Accueil Plan du site Courrier Portail Québec Personnalisation






 


La mission


Le Comité des usagers du Centre jeunesse de Montréal est un organisme qui vise la défense, la protection et le respect des droits des usagers. Il est également un agent de consultation et de collaboration pour diverses instances et intervenants du Centre jeunesse de Montréal - Institut universitaire.


Le Comité des usagers s’adresse à l’ensemble des usagers et de leurs parents recevant des services du CJM-IU.


Les fonctions du Comité des usagers

  • Renseigner les usagers et les représentants d’usagers sur leurs droits et leurs obligations.
  • Promouvoir l’amélioration de la qualité des conditions de vie des usagers et évaluer le degré de satisfaction de ces derniers à l’égard des services obtenus de l’établissement.
  • Défendre les droits et les intérêts collectifs des usagers ou, à la demande d’un usager, défendre ses droits et ses intérêts auprès de l’établissement ou de toute autre autorité compétente.
  • Accompagner et assister sur demande, un usager ou un représentant d’usager, dans toute démarche qu’il entreprend, y compris lorsqu’il désire porter plainte. Les aider à trouver les ressources correspondantes à leurs besoins.
  • Faire valoir les besoins et attentes des usagers et de leurs parents auprès de la direction du Centre jeunesse de Montréal - Institut universitaire.


 

Le comité des usagers... une contribution à l'amilioration de la qualité des services !