Centre jeunesse de Montréal

  Infolettre | Octobre 2013 |

Abonnez-vous au bulletin ICI Abonnez-vous au bulletin ICI facebook button youtube button
shadow

< RETOUR À L’ACCUEIL

Le CJM-IU est fier de développer et de promouvoir un moyen de transport  alternatif, économique et écoresponsable: le covoiturage. Fait sur mesure pour les employés du CJM-IU,  le programme de covoiturage représente la solution préconisée pour faciliter l’accessibilité aux différents sites du CJM-IU.

Certains sites d’hébergement ou certains bureaux du CJM-IU sont parfois éloignés des grands axes desservis par le transport en commun. De plus,  différents facteurs tels que les quarts de travail ou encore l’horaire 24/7 rendent l’utilisation du transport en commun difficile et devient par le fait même, une barrière non négligeable lorsque vient le temps de recruter du nouveau personnel et d’en assurer la rétention. Dans le cadre de la démarche «Entreprise en santé», le sondage mené à l’automne 2012 identifiait la priorité «conciliation travail/vie personnelle».

Ainsi, un mandat a été accordé au «comité vert» du CJM-IU afin d’identifier et documenter des pistes de solution. Plusieurs options ont fait l’objet d’une analyse rigoureuse des membres du comité «transport» et le programme de covoiturage s’avère être l’alternative la plus efficace et la moins dispendieuse qui a été retenue par l’organisation.

Visitez le site Internet pour vous inscrire gratuitement.

 


:

 

 

 

 

Les actualités

L’expertise

Nouvelles réseau

shadow

Site du CJM-IU | Rapport annuel synthèse | Ici, je change le monde


Centre jeunesse de Montréal - Institut universitaire
4675, rue Bélanger, Montréal, Québec, H1T 1C2