Centre jeunesse de Montréal

  Infolettre | Février 2013 |

Abonnez-vous au bulletin ICI Abonnez-vous au bulletin ICI facebook button youtube button
shadow

< RETOUR À L’ACCUEIL

Jacques Baril nommé président du CA de la Fondation du Centre jeunesse de Montréal

Montréal, le 24 janvier 2013 - La Fondation du Centre jeunesse de Montréal est fière d’annoncer la nomination de monsieur Jacques Baril, président du Conseil régional des Caisses Desjardins de l’Est de Montréal, à titre de président du conseil d’administration. Il succède ainsi à monsieur Patrick Palerme, qui occupait ce poste depuis 2009.

Membre du conseil depuis 2007, monsieur Baril a été partie prenante des décisions stratégiques qui ont mené à un meilleur arrimage des objectifs d’investissement de la Fondation avec certaines priorités d’intervention du Centre jeunesse de Montréal – Institut universitaire. Il sera donc en bonne position pour poursuivre le développement de la Fondation et contribuer ainsi à aider toujours plus, toujours mieux, les 13 000 jeunes et enfants pris en charge annuellement par le CJM-IU.

Gestionnaire chevronné ayant consacré sa carrière à la finance et au milieu de l’éducation, monsieur Baril est président du Conseil régional des Caisses Desjardins de la région Est de Montréal et membre du Conseil d’administration du Mouvement Desjardins, de la Caisse Centrale Desjardins, de Fiducie Desjardins et de Capital Desjardins Inc. depuis 2001. Il est président de la Commission Placements du Mouvement Desjardins et membre de la Commission gestion des risques et de la Commission Vie Coopérative et liaison avec le réseau. Il est administrateur de la Caisse Desjardins de Pointe-aux-Trembles depuis plus de 30 ans et président du conseil depuis 8 ans.

Activement impliqué dans sa communauté, monsieur Baril est président de la Fondation de la Pointe-de-l'Île pour la persévérance scolaire, trésorier du Campus des Technologies de la Santé du Québec et administrateur du Centre jeunesse de Montréal. Au fil des dernières années, il a assumé la présidence d’honneur de nombreuses activités de collectes de fonds et siégé aux conseils de plusieurs organismes et fondations dont l’Hôpital Jean-Talon, les Muséums Nature Montréal (Jardin Botanique, Insectarium, Biodôme et Planétarium de Mtl) et le Panthéon des sports du Québec. De 1974 à 2001, il a occupé différentes fonctions dans le domaine de l’éducation notamment auprès de la Commission scolaire Jérôme-LeRoyer (1974-1980) et de la Fédération Québécoise du Sport Étudiant à titre de directeur des services administratifs, Communication et Marketing (1980-2001).

À propos de la Fondation du Centre jeunesse de Montréal
La Fondation du Centre jeunesse de Montréal améliore le bien-être actuel et enrichit les perspectives d’avenir des enfants et des jeunes pris en charge par le CJM-IU. Pour ce faire, elle finance des programmes visant la sécurité et le bien-être des tout-petits, la persévérance scolaire des enfants et la transition vers la vie adulte des jeunes.

 

 

:

 

 

 

 

Les actualités

L’expertise

La recherche

Nouvelles réseau

shadow

Site du CJM-IU | Rapport annuel synthèse | Ici, je change le monde


Centre jeunesse de Montréal - Institut universitaire
4675, rue Bélanger, Montréal, Québec, H1T 1C2